Votre centre de ressources sur l'Union européenne

Plateforme Régionale de la Mobilité

 

Plateforme Normanbilité

Le CRIJ Normandie / Centre Europe Direct Normandie Caen est un membre actif de la Plateforme Régionale de la Mobilité internationale des jeunes, nommée Normanbilité.

Qu’est-ce que la Plateforme Régionale de la Mobilité internationale ?

La Plateforme Régionale de la Mobilité Internationale des jeunes est mise en œuvre dans le cadre du Plan Priorité Jeunesse de l’Etat. Elle propose un programme d’actions, soutenu par le Conseil Régional, animé par un réseau de structures et d’institutions ayant l’expérience des actions de mobilité européenne et internationale des jeunes.

Quels sont ses objectifs ?

La Plateforme vise à améliorer les compétences des professionnels de la jeunesse dans le champ de la mobilité européenne et internationale, pour que tout jeune de 13 à 30 ans de la région Normandie ait accès à une information pertinente et reçoive les conseils adaptés à ses projets.

Quels services sont proposés par la Plateforme ?

Le plan d’action comprend notamment :

  • des formations,
  • des rencontres thématiques entre acteurs, des échanges de pratiques, autour de la connaissance des dispositifs de financements, l’accueil ou l’envoi de volontaires, la prise en compte de l’interculturel dans un projet, comment mieux informer, comment mieux accompagner des projets, etc.
  • la production d'outils d’information,
  • pour une meilleure connaissance des acteurs, les actualités des initiatives locales : témoignages en vidéos de jeunes et de professionnels, cartographie des acteurs ressources
Prendre contact

La Plateforme de la Mobilité internationale est coordonnée par l'association CITIM, à Caen (Calvados) :

CITIM
41 quai de Juillet
14000 Caen
www.citim.fr
plateforme@mobilite-internationale.org

Info du réseau : newsletters

Découvrez l'actualité du réseau et des événements du réseau de la Plateforme grâce à la newsletter trimestrielle éditée par le CRIJ Normandie / Centre Europe Direct Normandie Caen.