Votre centre de ressources sur l'Union européenne

Succédez à Flavia et Colbyn, nos précédents volontaires en Service Civique

 

En octobre 2017, le CRIJ Normandie / Centre Europe Direct a accueilli deux volontaires en Service Civique International : Flavia et Colbyn. Ils nous ont accompagné dans nos activités à Caen pendant 10 mois. Dès la rentrée prochaine, en septembre à Rouen et en octobre à Caen, nous accueillerons 2 nouveaux volontaires étrangers pour leur succéder.

Flavia (Roumanie, 23 ans) Flavia

D’origine roumaine, Flavia avait pour mission d’animer le "Hub des Volontaires", le réseau normand des volontaires en Service Civique ou en Service Volontaire Européen (SVE).

Diplômée en Langues Etrangères, en Relations Internationales et en Etudes Européennes, Flavia a vécu sa première expérience de mobilité à l’international parmi nous.



Colbyn

Colbyn (Ecosse, 22 ans)

D’origine écossaise, Colbyn a sensibilisé notre public à la citoyenneté et à la mobilité européenne alors même que son pays vit au rythme du Brexit.

Tituliare d’un Master en Politique de l’Université de Glasgow, Colbyn est un habitué de la mobilité internationale : après avoir vécu un an au Brésil dans le cadre d’un échange de jeunes, Colbyn a également effectué une année Erasmus à Sciences Po Paris. Il a d'ailleurs appris le français en autodidacte !


En 2018, nous recrutons 2 nouveaux volontaires étrangers, à Caen et à Rouen.
Intéressé-e ? Rejoignez notre équipe et postulez dès maintenant !