Votre centre de ressources sur l'Union européenne

accueil
Ressources
Actualités

#EuropeanSolidarityCorps : les nouveaux volontaires européens au CRIJ Normandie

Partager

Chaque année, des jeunes de toute l'Europe participent au projet du Corps Européen de Solidarité pour acquérir de l'expérience à l'étranger. La France est un pays très populaire auprès des jeunes, et même à un moment aussi particulier, il y a ceux qui ne renoncent pas à partir et à s'impliquer. Nous vous présentons Maja et Simone, les nouveaux volontaires européens au CRIJ Normandie.

 

 

  • MAJA

Salut,

je m'appelle Maja et je viens de l'Allemagne. J'ai 18 ans et j'ai passé le baccalauréat l'année dernière. Pendant mes années scolaires, j'ai toujours aimé m'engager dans le secteur social. Par exemple en faisant d'entraînement sportif pour les jeunes ou en aidant réfugiés locales. En effet, mon plan après le collège était évident? : un service volontaire à l'étranger. Je suis très heureuse de faire ces expériences à CRIJ Normandie Caen et d'être une des volontaires pour l'année 2020/2021. De cette façon, c'est possible pour moi de pratiquer le travail social professionnalisme, mais aussi d'apprendre beaucoup l'importance de l'EU, spécialement des Centres d'Information Europe Direct. Déplus, j'ai de la bonne chance d'améliorer mon français. Par ailleurs, je ferai la connaissance d'un pays différent et des gens nouveaux. Pour moi, Caen et ses habitants sont jeunes, dynamiques et ouverts. Je suis sûr que je passerai une année éducative et palpitante ici!

 

 

  • SIMONE 

Bonjour à tous,

 

je suis Simone, j'ai 25 et je viens d' Italie. Je suis arrivé à Rouen il y a quelques jours pour faire un volontariat avec le CRIJ Normandie pendant les neuf mois prochaines. Cette expérience me donnera la possibilité de connaitre mieux les programmes d'échange pour les jeunes et aussi l'importance de l'Union Européen. Ce sera une année de formation et de croissance d'un point de vue personnel et professionnel.

J'ai déjà voyagé beaucoup, j'ai vécu au Vietnam, en Bulgarie, en Suède et au Kazakhstan, enfin cette année j'aurai le plaisir d'habiter en France, dans cette belle ville, pleine d'histoire et de vie. Tout le monde ici au CRIJ est très disponible et bien préparé. Le Bureau est placé dans le centre-ville et peut être atteint facilement. Avoir la possibilité de finir la journée de travail et faire un petit tour entre les anciens monuments de Rouen est magnifique.

Je ferai de mon mieux pour contribuer au succès des programmes offerts par le CRIJ, si vous êtes à Rouen n'hésitez pas à nous rendre visite, nous serons très disponibles de vous aider avec votre recherche de travail, en France et a l'étranger !

 

 

 

 




Voir toutes les actus